Planètes Winx club

 

 

 

Ici vous trouverez toutes les planètes de l'univers magique des Winx, ainsi que tous les lieux importants! Il y en a beaucoup, je vais vous les présenter uns par uns. 

 

Il y a des planètes qui appartiennent à nos fées les Winx, d'autres a certains Spécialistes et d'autres un peu moins connues mais qui font partie de l'univers magique des Winx. Il y a aussi des lieux magiques ou diaboliques!

 

En route pour découvrir les planètes et lieux, tous différents, mais tous aussi fantastiques!!!

 

 

 

 

 

 

Magix

 

 

 

 

La planète Magix regroupe les trois grandes écoles de magie et combat (Alféa, Tour Nuage et Fontaine Rouge), le château de Darkar, Wildland, le village des Pixies, la ville de Magix,  Roccaluce, les Marais Boueux et Adquistes.

 

La ville n'est pas ouverte à tout le monde: il faut être une créature magique. Elle possède un volcan où sont regroupées toutes les énergies magiques. C'est grâce à ça que les autres dimension peuvent puiser de la force.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solaria

 

 

 

 

Solaria est la planète de Stella, la fée du soleil. C'est dans son splendide palais qu'elle a grandit, avec son père le roi Radius, et sa mère Lune, jusqu'a ce qu'ils se séparent.

 

Cassandra arrive alors avec sa fille Chiméra. Cassandra essaye d'épouser Radius pour prendre le pouvoir et placer sa fille sur le trône à la place de Stella.

 

Solaria fait partie de l'univers magique; le temps y est toujours ensoleillé, la tranquilité et la paix y règnent, malgré les complots de Cassandra et Chiméra. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Andros

 

 

 

 

Andros est la planète où est née Layla, la fée des fluides. Il faisait bon y vivre, jusqu'à ce que Valtor en fasse son terrain de jeu: après avoir dévasté la planète, les parents de Layla se sont réfugiés dans leur palais royal.

 

Heureusement, Layla avait déjà rejoint Alféa, et pourra, en apprenant ce que fait Valtor, revenir sur Andros avec Bloom, Flora, Musa et Tecna, pour sauver Andros.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gardenia

 

 

 

Gardénia est le seul endroit qui se trouve sur nôtre planète, la Terre. Cette planète-là, tu la connaîs bien je n'ai donc pas besoin de te dire comment elle est, c'est aussi la tienne! Elle n'est donc pas dans la dimension magique.

 

C'est à Gardénia que Bloom a grandit, entourée de ses très gentils parents adoptifs. Ils ont trouvé Bloom dans un incendie et l'ont receuillie. A ses 16 ans, elle découvre ses pouvoirs, quitte Gardénia pour rejoindre Alféa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linphea

 

 

 

 

Linphéa est la planète de naissance de Flora, la fée des fleurs; il y en a donc beaucoup sur cette planète ainsi que des plantes et des arbres. Il y a un arbre magique qui pleure et dont les larmes coulent à l'envers, en souvenir de sa soeur, un autre arbre brûlé. 

 

Linphéa n'a jamais été attaquée, sauf une fois: les Trix ont essayé d'empêcher les Winx de récupérer des larmes de l'arbre qui pleure pour sauver Faragonda. C'est le seul combat qu'il y a eu à Linphéa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Domino

 

 

 

Domino n'est vraiment pas en bon état, puisqu'elle n'est faite que de ruines et de glace, à cause des sorcières ancestrales qui l'ont détruite. Avant, la planète de Bloom, de Daphné et de ses vrais parents n'était pas comme ça!

 

Le Dragon avait choisi Domino pour se reposer, et la planète était tranquille, avec un château magique, des escaliers en torsade autour des dômes, une végétation luxuriante et des fleurs partout!

 

A présent, il ne reste plus rien de cette magnifique planète, à part son paysage désert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Melody

 

 

 

Mélody est la planète de la fée de la musique, Musa, où elle a vécu avec ses parents, qui lui ont donné la passion de la musique. Elle n'y est plus revenue depuis son entrée à Alféa.

 

On voit très peu la planète Mélody dans les saisons, mais une princesse y habite, elle s'appelle Galatéa, et est une amie de Musa. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zenith

 

 

 

Zénith fait partie de l'espace magique. C'est la planète où Tecna,la fée de la technologie, a passé son enfance.

 

Cependant, la planète Zénith reste une des plus mystérieuses. On voit sur la photo au dessus que Zénith est de couleur violette, comme les couleurs de Tecna.

 

Elle est la planète de la technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marais boueux

 

 

 

 

Le marais boueux est l'endroit où habitent la tortue noire et les fées des algues. Ces fées vivent dans des bulles qu'on appelle les nymphèas. Les fées des algues sont des êtres minuscules.

 

La tortue noire ressemble à une île qui bouge sans arrêt et où il y a des arbres qui forment une spirale pour arriver à leur chef: le sol rouge.

 

Le marais boueux sert souvent à se perfectionner pour des contrôles de magie.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adquistes

 

 

 

Adquistes est une magnifique ville bondée de magasins. Ces magasins rappellent des châteaux, et la ville est pleine de couleurs.

 

Tout autour d'Adquistes (qui fait partie de Wildland), il y a des montagnes et à cause de ça, ceux qui veulent y aller doivent prendre une navette spatiale.

 

Une ville avec autant de magasins, pas besoin de vous dire que Stella en raffole!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wildland

 

 

 

Wildland, ça veut dire "terre sauvage"; pas étonnant qu'on y trouve une forêt très épaisse, des monstres et des animaux sauvages!!!

 

Heureusement, il n'y a pas que ça, et au milieu se trouve un lac, qui s'appelle le "lac rose", avec même une plage magnifique pour s' amuser!

 

Wildland et Adquistes ne sont pas très loin, et les deux n'appartiennent pas à la dimension magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Château de Darkar

 

 

 

Le château de Darkar est un endroit qui donne des frissons dans le dos! Il n'y a presque pas de lumière et dedans, on se sent tout de suite en danger!

 

Il se trouve dans une immense grotte, remplie de souterrains, et au dessus d'un gigantesque lac.

 

Le château de Darkar ressemble à trois stalactites géantes!

 

 

 

 

      

 

      

 

 

 

 

 

Pyros

 

 

 

 

Pyros abrite l'île des Dragons. Il y a le dragon, qui se libère de l'esprit de Bloom quand il est sur Pyros. Il y a aussi l'amie de Faragonda qui aidera notre fée Bloom à acquérir ses pouvoirs Enchantix de force.

 

Sur Pyros, le paysage est fait de volcans, dont la lave sort par la terre, de forêts et de petites montagnes de pierres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimension Omega

 

 

 

 

La dimension Oméga est une sorte de prison glaciale appartenant à la planète Andros. On y enferme les plus redoutables des créatures malfaisantes dans des blocs de glace, avec une pancarte où sont inscrits leurs noms, et ce qu'ils ont fait. Valtor y est resté 17 ans, les Trix y sont allées aussi, ce sont d'ailleurs elles qui ont libéré Valtor de la dimension Oméga.

 

A Oméga, il y a des serpents de glace, des tunnels, des sortes de chauves-souris, bref rien de très acceuillant...à part pour les méchants!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eraklyon

 

 

 

 

Eraklyon est une planète qui fait partie de la dimension magique. C'est la planète de Sky, fils du roi et de la reine, donc prince d'Eraklyon.

 

Eraklyon a été attaquée plusieurs fois par Yoshinoya qui veut s'emparer du pouvoir. Pour cela, il envoie des ninjas qui travaillent pour lui, enlèvant des personnes importantes à la cour, contre des rançons.

 

La planète est pleine de joie et de couleurs, malgré la forêt où est caché Yoshinoya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Downland

 

 

 

 

C'est au milieu de ce village qu'on peut trouver un splendide palais royal, très grand et baigné de lumière. Le village est situé sous la terre, en dessous du château de Darkar.

 

Il est assez petit et pour y aller, il y a une technique spéciale: il faut enter dans des galeries qui forment un labyrinthe, et repérer les cristaux de glace. Plus les cristaux sont nombreux, plus on approche de Downland.

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

Roccaluce

 

 

 

 

Roccaluce, c'est à la fois une forteresse et un lac. Dans la forteresse ou temple, il y a des chevaliers pour la garder: ils n'ont pas peur du feu, de la glace, du poison et de la magie.

 

Ceux qui veulent aller dans la forteresse, doivent passer pas plusieurs dimensions magiques. Mais attention, il faut être pur pour franchir le seuil, sinon, direction: la cellule de purification.

 

 

Quant au lac, c'est le domicile des fées aquatiques, car il est près du marais boueux. Une légende raconte que ce splendide lac serait aussi le domicile de Daphné, et de nymphes mythiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Village des Pixies

 

 

 

C'est un village minuscule, avec des maisons minuscules, et ses minuscules habitants, tu les connaîs bien: ce sont évidemment les mini-fées ou Pixies. Il se trouve dans la dimension magique, au milieu de la forêt sombre.

 

Au milieu du village, il y a la source de vie: une fontaine qui ressemble a un coeur, qui fait naître des mini-animaux et Pixies. Tout autour, il y a des tas de fleurs, de champignons et d'arbres de toutes les couleurs.

 

 

 

 

 

 

      

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/03/2009
136 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3182 autres membres